JQEC21 Finale - Pensez BleuAfin de célébrer la Journée mondiale de l’eau (22 mars), ne manquez pas la 5e édition de cette vitrine annuelle sur la recherche dans le domaine de la gestion de l’eau au Québec, organisé par CentrEau.

 

Conférencier invité : Jérôme Dupras, professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO et bassiste des Cowboys Fringants

Des infrastructures naturelles pour s’adapter aux changements globaux

Dans le contexte actuel de l’urgence des crises climatique et de la biodiversité, il faudra renforcer nos efforts pour sauvegarder la nature et préserver l’intégrité de notre capital naturel. Or, il existe actuellement un déséquilibre fondamental entre l’utilisation des milieux naturels – dont le réseau hydrographique et les écosystèmes aquatiques – et la valeur de leur contribution au bien-être des sociétés humaines. Ces milieux naturels, et les services écosystémiques qu’ils procurent, sont pourtant indispensables à la qualité de vie des communautés et à l’économie. Dans cette perspective, la protection et le déploiement d’infrastructures naturelles constituent les pistes les plus porteuses pour la lutte et l’adaptation aux changements globaux, et pour assurer la prospérité des systèmes humains, économiques et naturels.

Grande finale avec les 3 étudiants gagnants du MP3min (ils auront 15 min chacun pour présenter leur projet de recherche)
  • Sélection du gagnant par un jury d’experts
  • Prix BravEau : 1 grand prix de 1 500 $ pour le grand gagnant du concours MP3min
  • Prix de présences pour les auditeurs

Détails et inscription

Articles recommandés

Aucun commentaire, ajoutez le votre!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *